Fétiches


Par ces temps troubles, même si nous manquons de visibilité, nous percevons que le futur de l’humanité risque grandement d’être compromis… J’ai décidé de relancer la création de fétiches, talismans, qui ont naguère bien aidé nos ancêtres, dans diverses civilisations aujourd’hui disparues, à supporter les aléas de leurs existences …

« Pour passer des cavernes aux salons, il nous a fallu un temps considérable; nous en faudra-t-il autant pour parcourir le chemin inverse, ou brûlerons-nous les étapes ? Question oiseuse pour ceux qui ne pressentent pas la préhistoire » « Syllogismes de l’amertume ». Cioran.

« Pour éviter de voir rouge »
Fétiche terre, plumes et verre. « il est destiné à vous éviter un énervement sans objet. Si vous êtes trop souvent à cran, un suivi régulier chez un cardiologue diplômé semble indiqué. N’hésitez pas à soulager votre fétiche en cultivant, à priori, un minimum de tolérance… »
Photo Michel Moglia
« Pour voir plus clair « 
Il devrait pouvoir éclairer votre lanterne en cas de complication affective mais cela ne vous dispense pas du suivi habituel par un ophtalmologiste diplômé.
Photo Michel Moglia
« Pour que le Monde aille mieux »
Rendons à Montserrat Torrents ce qui ne m’appartient pas !
La chevelure de ce fétiche à base de feuilles d’ail planté par ses soins, renforce son efficacité.
Photo Michel Moglia

www.montserrat-torrents.com

« Pour mieux voir dans l’obscurité »
Plutôt efficace au second degré. Au premier degré, une lampe électrique ou bien un smartphone allumé peuvent seconder efficacement votre fétiche.
Photo Michel Moglia



« Pour ouvrir l’oeil »
Ce fétiche est une aide destinée à ne pas vous fier aux apparences, souvent trompeuses. N’ouvrez jamais les réseaux « sociaux » sur votre smartphone sans auparavant regarder votre fétiche dans les yeux. Il vous le rendra bien …
Photo Michel Moglia
« Pour garder un œil sur le futur »
Ce fétiche vous dispense de vous pencher sur votre horoscope souvent trompeur. Mais vous pouvez aider grandement votre fétiche à percer l’avenir en décidant d’imposer vos rêves dans la réalité de votre vie.
Photo Michel Moglia