Sculptures: Aliens and Co


« Alien » signifie « étranger », être vivant venu d’ailleurs. Il est intéressant de constater de quelle manière les humains s’ingénient à leur donner un aspect menaçant, visqueux, un goût prononcé pour la chair humaine, une détermination de prédateurs abominables… Alors que, en vérité, c’est bien nous les prédateurs attirés par la chair fraîche des animaux que nous élevons, encore nous les destructeurs de notre environnement. Il faudra un jour changer de lecture. Les grands PDG du Cac/40, en robes de luxe et costard cravate, représentent la parfaite réussite sociale dans notre société. Ce sont des femmes et des hommes intelligents, au faîte de notre civilisation après de brillantes études, alors qu’en réalité ils nous font aller droit dans le mur… Et si tous ces Aliens répugnants, issus de notre imagination, nous renvoyaient à notre image ?

Au fait, d’où venons nous ?

Alien montrant l’humanité du doigt.
Photo M. Moglia
Auto portrait
Photo M.Moglia
Les aliens ont l’humanité à l’oeil !
Photo M. Moglia
Le grand pas en avant de l’Humanité
Photo M. Moglia
Fonte d’aluminium, Bois de chêne, Galets de marbre et …Feu !
Photo M. Moglia
Plante ou animal venu d’ailleurs ?
Photo Moglia
Aluminium et galets
Alien en promenade de santé.
Photo M. Moglia
Alien vivant sous la mer.
Photo M. Moglia
Corail de Venus juste avant la ponte.
Photo M. Moglia
Plante Aliena-Petra.
Photo M. Moglia
Masques du futur
Photo Moglia
Arche de Noé en construction : Sur la plaque du socle est inscrit :
« A la mémoire de celles et ceux qui, sous la pluie, ont regardé l’Arche de Noé s’éloigner »
Une loco qui s’efforce d’avancer vers le futur sans succès car son énergie sans cesse renouvelée est retenu par un élastique. Souvent, pour nous, l’élastique est psychologique…
Une simple roue qui tourne avec difficulté: Sisyphe remplacé par un moteur de tournebroche. Mais, en amont, il y a les humains qui font tourner les centrales électriques. Comme Sisyphe ?